- Italie
- Juventus
Khedira : « J’irai aux États-Unis, mais pas maintenant »
Il a bien appris aux côtés de Cristiano Ronaldo à Madrid.
À vingt-neuf ans, Sami Khedira est un des éléments importants du milieu de terrain de la Juventus de Massimiliano Allegri. Après un départ en 2015 du Real Madrid, où il ne jouait plus beaucoup, l’Allemand a su se faire une place dans l’effectif de la Vieille Dame.
Dans une interview accordée au journal italien La Repubblica, Khedira affirme qu’il veut tenter le triplé cette année : « Nous nous devons d’essayer, affirme-t-il, confiant. En championnat et en Coupe, nous sommes bien partis. Pour gagner la Ligue des champions, il faut être solides, mais aussi être dans un bon état de forme et avoir de la chance, c’est une combinaison de facteurs. La qualité, nous l’avons, et le groupe est bien soudé. »
Quant à son futur personnel, le milieu de terrain allemand se voit encore présent de nombreuses années au haut niveau et veut voyager. « J’irai aux États-Unis, mais pas maintenant. Je veux jouer au haut niveau encore longtemps, je me sens bien physiquement et mentalement, indique-t-il au quotidien italien. Il y a de très bons joueurs, mais il n’y en a pas beaucoup qui sont meilleurs que moi. »
Il lui reste encore à apprendre pour atteindre le niveau d’ego de Zlatan la légende.
AL