- France
- AS Monaco
Kevin Volland : « Je veux montrer mon meilleur visage à Monaco »
L’Allemand Volland.
Arrivé début septembre sur le Rocher en provenance du Bayer Leverkusen pour onze millions d’euros, Kevin Volland est aujourd’hui le troisième meilleur buteur de Ligue 1 avec treize réalisations, à égalité avec Boulaye Dia et son coéquipier Wissam Ben Yedder. En plus d’avoir retrouvé Niko Kovač et son « football intense » qu’il affrontait autrefois lors de Leverkusen-Francfort, l’attaquant de 28 ans a pu s’apercevoir des différences entre les championnats français et allemand.
« [En France], beaucoup d’équipes évoluent de manière très regroupée et pratiquent un jeu agressif, en misant sur les contres rapides, a expliqué Kevin Volland dans un entretien à France Football. En Bundesliga, le jeu est plus ouvert. Même les formations considérées comme des outsiders, comme Fribourg, n’hésitent pas à aller de l’avant. Quand tu reçois le ballon, tu as un peu plus de temps pour décider. Ici, c’est un combat physique avec de nombreux duels, tu es tout de suite sous pression. Ce n’est pas facile d’imposer un jeu de possession comme nous essayons de le faire à Monaco. »
Après une « période d’adaptation », l’international allemand semble plus épanoui dans sa nouvelle équipe. « En Allemagne, les choses prennent parfois une tournure extrême. Tu marques quelques buts et tu es le meilleur, et puis, tu ne plantes pas pendant deux matchs et tu deviens le plus mauvais, regrette le joueur de l’ASM. C’est quelque chose qui me dérangeait. Il y a peu de fans ou d’observateurs qui ont assez de discernement pour voir le travail qu’un attaquant fait pour l’équipe ou pour comprendre qu’il applique les consignes du coach. Je pourrais donc me dire que j’ai moins de pression à Monaco en tant qu’étranger, mais je veux montrer mon meilleur visage ici. La pression, c’est d’abord moi qui me la mets. »
Pas de pression non plus dans la course au podium.
AD