- Allemagne
- Francfort
Kevin Trapp refuse de penser à la remontada avant son match au Camp Nou
L’occasion de combattre ses vieux démons.
Ce jeudi, l’Eintracht Francfort de Kevin Trapp se déplace au Camp Nou pour le quart de finale de la Ligue Europa. Un terrain que le gardien allemand connaît bien, puisqu’il avait encaissé six pions lors de la remontada (6-1). Avant d’affronter certains de ses anciens bourreaux (Marc-André ter Stegen, Gerard Piqué, Sergio Busquets, Jordi Alba ou Samuel Umtiti), l’ancien portier du Paris Saint-Germain refuse de penser à cette soirée cauchemardesque.
« À Paris, j’ai passé trois années merveilleuses (2015-2018). Il n’y a qu’un match dont j’essaie de ne pas me souvenir, celui du Camp Nou avec le PSG. Le problème, c’est que tout le monde me raconte la même chose. J’essaie d’oublier depuis plusieurs années, mais je m’en souviens toujours », a-t-il déclaré en conférence de presse avant d’ajouter que « ce qui s’est passé il y a cinq ans est passé. C’est un défi de jouer ici. On va souffrir, mais je pense qu’on peut gagner. »
Trapp et ses coéquipiers ont tenu en échec Barcelone lors du match aller en Allemagne (1-1), l’occasion pour lui d’avertir ses adversaires avant la rencontre : « Barcelone sait qu’il ne faut pas nous sous-estimer. Pas seulement depuis la semaine dernière, mais parce que nous avons prouvé à plusieurs reprises dans le passé que nous pouvions tenir tête à de grandes équipes à l’extérieur. »
Heureusement pour lui, Deniz Aytekin n’est pas en charge de la rencontre.
TT