- Allemagne
- VfB Stuttgart
Kevin Großkreutz viré de Stuttgart
Coup dur pour le champion du monde 2014.
Dans la nuit de lundi à mardi, le joueur du VfB Stuttgart se retrouvait pris à partie par une bande de loubards alors qu’il sortait d’une boîte de nuit locale après avoir fêté la victoire de son club contre Kaiserslautern. S’en est suivie une bagarre qui a conduit Kevin Großkreutz à l’hôpital. Mais si la photo de lui, blessé à la tête, a fait le tour de la toile, sa direction préférait plutôt le sanctionner pour sa virée nocturne.
La rumeur traînait depuis ce jeudi. En marge d’une apparition publique, le directeur sportif du VfB Stuttgart déclarait à l’encontre du latéral droit allemand que le club « traite l’affaire avec la plus grande attention. Nous sommes actuellement dans une phase où nous cherchons à tout mettre en lumière et prendrons une décision très prochainement. » Großkreutz avait alors pu compter sur le soutien de son entraîneur qui avançait « que celui qui n’a jamais été dans la rue à deux heures du matin lui jette la première pierre » .
Nach unseren Informationen haben sich der VfB Stuttgart und Kevin Großkreutz (28) auf eine Trennung geeinigt. #ssnhd pic.twitter.com/XlkqAwSalo
— Sky Sport News HD (@SkySportNewsHD) 3 mars 2017
Ce vendredi, la décision est tombée : Kevin Großkreutz s’est fait licencier par Stuttgart, actuellement leader de 2. Bundesliga. Le club n’a, semble-t-il, pas apprécié d’être associé à une histoire de rixe qui pourrait nuire à son image. Mais il n’est pas dit que virer l’un de ses meilleurs éléments l’améliore pour autant.
En attendant, Kevin doit en avoir groß sur la patate.
JD