S’abonner au mag
  • International
  • Belgique

Kevin De Bruyne « meilleur joueur collectif de tous les temps » ?

SF
Kevin De Bruyne «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>meilleur joueur collectif de tous les temps<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» ?

Et si Kevin De Bruyne ne partageait pas qu’une couleur de cheveux avec le Prince Harry ?

C’est en tout cas l’idée qui trotte dans la tête de Marc Wilmots. Sélectionneur de l’équipe nationale belge entre 2012 et 2016, l’ancien Bordelais considère KDB comme le prince d’un certain football : « Pour moi, il est le probable meilleur joueur de tous les temps d’un point de vue collectif. Kevin, c’est un sniper. Dans une équipe qui domine, il devient beaucoup plus précieux en reculant d’un cran, ça le rend plus assassin. »

Dithyrambique à l’égard de son ancien joueur, Wilmots insiste également sur une qualité moins évidente du joueur : la caisse. Selon lui, inutile de se fier au code couleur du natif de Drongen : « Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il a un moteur de dingue. Souvent, tu crois qu’il est mort, mais non, il ne l’est jamais : il est juste rouge. »

Rouge, il l’était le jour où il a conquis Pep Guardiola, à l’occasion d’un Wolsburg-Bayern Munich (4-1) passé à la postérité. Toujours selon Wilmots, KDB bénéficie aujourd’hui de son travail avec l’ex-coach du Barça : « Avec Guardiola, il a réussi à créer un nouveau style de milieu de terrain. Honnêtement, quel autre joueur que lui est capable de dynamiter un bloc de n’importe quelle position avec sa vitesse d’exécution ? Il n’en a aucun et pour moi, il n’est qu’au début de ses meilleures années. »

Pas de crise de la trentaine à prévoir donc, pour l’autre crack de la génération 1991 avec Eden Hazard.

Retrouvez le portrait de Kevin De Bruyne dans le numéro 181 de SO FOOT, en kiosque dès jeudi 4 novembre

Mariam Toloba, la reine du divertissement

SF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine