- Ligue des nations
- J5
- Belgique-Galles (2-1)
Kevin De Bruyne est agacé de « toujours affronter les mêmes équipes »
Ce jeudi, pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des nations, la Belgique était opposée au pays de Galles. Si les Diables rouges ont maîtrisé leur sujet et se sont imposés sans surprise 2-1, Kevin De Bruyne est apparu agacé après la rencontre. Le buteur du soir estime que les matchs se répètent sans véritables changements au niveau des adversaires : « Je crois que la moitié de ma carrière internationale, je l’ai passé à jouer contre les Gallois. C’est un peu ennuyeux, ce sont toujours les mêmes équipes. » Il faut dire que le chef d’orchestre de 31 ans a affronté la sélection galloise à neuf reprises avec la Belgique.
Une déclaration loin d’être surprenante venant de KDB qui s’était déjà montré hostile à la Ligue des nations en mai dernier, expliquant que « cette compétition était sans intérêt » à ses yeux et « que les matchs de cette compétition sont des rencontres amicales glorieuses après la saison longue et difficile ».
Opposé aux Pays-Bas dimanche, Kevin De Bruyne peut esquisser un sourire, il ne les a affrontés qu’à trois reprises dans toute sa carrière internationale.
TP