ACTU MERCATO
Kessié et Christensen arrivent au Barça, Raphinha pourrait suivre
Ça s’appelle « jouer cartes sur table » .
« Nous présenterons Kessié mercredi et Christensen jeudi », a balancé le président du FC Barcelone Joan Laporta à l’issue d’une journée en hommage à Johan Cruyff samedi soir. Surement blasé par toutes les rumeurs qui entourent le Barça, le dirigeant espagnol a fait un point sur l’ensemble des dossiers du mercato estival. Ainsi, après avoir assuré les prochaines arrivées du milieu de terrain de l’AC Milan et du défenseur de Chelsea, Laporta a déballé toutes ses vérités au sujet de Lewandowski, Raphinha, De Jong et Dembélé.
@JoanLaportaFCB sobre Dembélé: « Si acepta nuestras condiciones económicas se quedará » « No nos ponemos límites de tiempo para nada » @tjcope #fcblive pic.twitter.com/boyUpkbct1
— Víctor Navarro (@victor_nahe) July 2, 2022
« Nous avons parlé avec Leeds et nous communiquons avec Raphinha. Ce qui se passe, c’est qu’il y a d’autres clubs qui le veulent, mais ce que nous savons aussi, c’est que lui veut venir au Barça. » Premier sujet clos, on passe à la suite. « Nous n’avons pas l’intention de vendre Frenkie de Jong, et le joueur veut lui aussi rester », a ensuite confié Laporta avant de donner des nouvelles d’Ousmane Dembélé : « S’il accepte les conditions que nous avons présentées, il continuera, sinon, il ne le fera pas. » Enfin, le dirigeant a ouvert le gros dossier du mercato et la potentielle arrivée de Robert Lewandowski. « Lewandowski est un joueur du Bayern, poursuit Laporta, je préfère rester discret. Nous savons qu’il a dit publiquement qu’il voulait venir au Barça et nous sommes très flattés, mais nous avons tout le respect pour le Bayern Munich, qui est l’un des meilleurs clubs du monde. »
Les courses sont terminées, il peut sortir du supermarché.
MD