- Angleterre
- Chelsea
Kenedy s’excuse pour des vidéos douteuses
L’affaire Kenedy.
Alors que Chelsea vient de corriger Arsenal (3-0) dans le cadre de sa tournée chinoise, les Blues doivent désormais gérer une mini-crise dans l’Empire du milieu. Dans plusieurs vidéos à l’humour douteux, le défenseur brésilien Kenedy s’est payé le scalp de ses hôtes, provoquant la colère du peuple chinois.
Dans une première séquence, le joueur de Chelsea écrit « Porra China » , « Porra » étant l’équivalent de « putain de » , difficile de nier le caractère négatif du message. Une seconde vidéo montre un agent de sécurité chinois en train de dormir avec la légende : « Chine, réveille-toi, espèce d’idiot » . Des messages racistes, que le joueur a tenté de minimiser dans un message d’excuse : « Bonjour mes amis. Je voulais juste dire que j’étais désolé si j’avais attristé quelqu’un. J’ai utilisé l’expression « porra », mais ce n’était pas du racisme. Juste une expression. » On a vu plus convaincant.
Don’t come to china again. Stupid kenedy. #SayNoToRacism pic.twitter.com/QXEAEJmT7u
— 王兴民 (@m6665323) 23 juillet 2017
Chelsea football club’s player Kenedy posted this pic when the team is playing in China right now. #SayNoToRacism pic.twitter.com/15EmkxqTTU
— azpity (@azpi1130) 22 juillet 2017
Afin d’éviter un incident diplomatique, le club de Chelsea n’a pas tardé à réagir, en présentant également ses excuses au peuple chinois.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesChelsea Football Club apology to Chinese people for player’s offensive social media posts https://t.co/lGanPiaJ6o
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 23 juillet 2017
NG