ACTU MERCATO
Kembo : « L’aspect financier est important »
Rejoignant, à la surprise générale, et surtout celle des supporters rennais, le club d’Al Ain aux Émirats arabes unis, Jirès Kembo a fait un choix des plus inattendus.
Car, élément-clé du système d’Antonetti jusque-là, son choix détonne. Et même lui ne semble pas encore l’assimiler véritablement, comme il l’a admis à France Football : « Je réalise petit à petit que je pars. Cela me fait bizarre. Le seul regret que j’ai est de ne pas avoir pu dire au revoir aux supporters. Je suis ici chez moi et partir comme ça, un peu comme un voleur, ce n’est pas mon style. »
Bien entendu, l’attaquant congolais a tenu à remercier tous ceux qui avaient compté dans son ascension, si l’on peut considérer comme tel un départ dans un club du Golfe, qui plus est à vingt-quatre. Honnête, Kembo n’a pu qu’avouer que l’enjeu sportif n’était pas le principal argument que proposait son club d’accueil : « On ne va pas se mentir, l’aspect financier est important. Mais, dans nos carrières, on est amené à faire des choix. Il y a eu des discussions avec le Stade Rennais qui avaient bien avancé. Maintenant, cela ne s’est pas fait. C’est mon choix. Et je l’assume. »
AG