- EAU
- Al-Aïn
Kembo et le niveau aux Émirats
Transféré à la fin du mois d’août dans le club d’Al Ain, aux Émirats arabes unis, Jirès Kembo a sans doute voulu s’asseoir sur sa progression en tant que joueur pour signer un gros contrat. Lui-même l’admettait sans fioriture, « l’aspect financier est important » . Pas sûr cependant que cela soit bien passé du côté des supporters rennais, frustrés de voir partir un de leurs meilleurs éléments avec dix buts en trente-deux rencontres, tout de même.
L’attaquant de vingt-quatre ans est revenu, avec Ouest France sur son nouvel environnement : « Franchement, j’ai reçu un très bon accueil. Dès l’aéroport, il y avait beaucoup de supporters et de nombreux dirigeants du club. Sur le plan sportif, c’est encore mieux que ce que l’on m’avait présenté. Franchement, c’est du top niveau au niveau des infrastructures. » Les fameuses installations…
Concernant le niveau, Kembo n’a pas caché que quelques-uns de ses partenaires avaient un niveau troublant : « Je pense que les recruteurs de Ligue 1 devraient s’intéresser à quelques joueurs ici. Dans le groupe, il y en a plusieurs qui peuvent jouer tous les jours en L1. Bon après, je dois être honnête, il y en a deux ou trois qui ne sont vraiment pas bons. (rires) »
En même temps, pour un type qui pense que le futur du football se trouve « du côté des Émirats arabes, du Qatar » , c’est un choix somme toute logique.
AG