- France
- Monaco
Keita Baldé vient en aide à des sans abri à Lérida
L’altruisme, ça n’est pas que sur le carré vert.
Des centaines de travailleurs saisonniers dans la récolte de fruits à Lérida, en Catalogne, dorment actuellement dans la rue, en pleine épidémie de coronavirus. Catalan de naissance, Keita Baldé a décidé de se retrousser les manches pour remédier à cela et a promis d’héberger 200 sans-abri jusqu’en septembre, en fournissant également de la nourriture et des vêtements.
Après la diff de cette vidéo, le maire a annoncé tests de dépistage aux saisonniers et que certains seraient logés dans un gymnase au mois de juin. En attendant le footballeur @KeitaBalde de Monaco (né en Catalogne de parents sénégalais) a voulu leur payer des logements « dignes » pic.twitter.com/5G5AfKZCBp
— Elise Gazengel (@EliseGaz) June 2, 2020
Problème : aucun établissement n’aurait accepté de les accueillir, alors le Monégasque a loué un bâtiment de trois étages dans lequel 60 personnes devraient pouvoir être logées, en attendant de trouver d’autres solutions. « Ils dorment dans la rue, sans nourriture, sans rien, a déclaré Baldé lundi sur Instagram. Ils travaillent 12 heures par jour et ne se sont même pas arrêtés malgré le coronavirus. La plupart d’entre eux sont sénégalais, et je voulais aider, faire ce que je peux. »
C’est quand même plus sympa que les débats sur les salaires.
JB