- France
- OGC Nice
Kasper Dolberg raillé à cause du vol de sa montre
Kasper Dolberg se souviendra de son arrivée sur la Côte d’Azur.
En septembre dernier, l’OGC Nice était au centre des attentions. Non pas pour ses résultats, mais pour une histoire de vol. En effet, le 16 septembre, Dolberg, tout juste arrivé de l’Ajax Amsterdam, s’était fait voler sa montre au sein même du vestiaire azuréen. Une affaire qui a secoué le club niçois, jusqu’à ce que le coupable, l’attaquant Lamine Diaby-Fadi, se dénonce. L’incident a fait beaucoup de bruit et a même dépassé les frontières françaises, puisque Kasper Dolberg a avoué, dans un entretien accordé à L’Équipe, s’être fait chambrer par les joueurs de la sélection nationale danoise à ce sujet. « Bien sûr, j’ai entendu les blagues qu’on a pu dire… Quand je suis arrivé en équipe nationale, on m’en a un peu parlé, on m’a demandé : « Quelle heure est-il ? » »
Si l’affaire a fait rire ses coéquipiers du Danemark, dans le vestiaire niçois, les choses étaient un peu différentes. Staff et joueurs ont préféré oublier cet épisode et passer à autre chose.
« Quand j’ai vu ça, j’ai eu du mal à croire que c’était vraiment arrivé. Mais le club a géré ça au mieux. Ça m’a permis d’être tranquille, de ne pas m’inquiéter. Je savais que ça allait bien se terminer. C’était plus en dehors du club, que les gens en parlent… Pour moi, c’était bon, c’était réglé. Évidemment que ce n’est pas quelque chose de super, mais ça a été très bien géré.(…)Je pense que tout le monde a pris cela comme quelque chose de sérieux. Ça ne doit pas arriver. »
Les pendules à l’heure.
CS