- Espagne
- Real Madrid
Karim Benzema : « Ma première saison à Madrid a été difficile »
La nouvelle idole des jeunes.
Karim Benzema est sur le toit du monde. Nouveau vainqueur du Ballon d’or, l’international français a encore un peu plus inscrit son nom dans l’histoire du football. La saison dernière, ses performances ont mis tout le monde d’accord (44 buts, 15 passes décisives en 46 matchs). Encore plus parlant, sur les 93 journalistes votants, 89 ont inscrit le nom de Karim Benzema à la première place de leur classement. Dans un entretien pour GQ Magazine, le capitaine du Real Madrid revient sur ses débuts au sein de la Casa Blanca. « Ma première saison à Madrid avait été difficile : je ne parlais pas encore espagnol et je ne pouvais pas seulement miser sur mon talent. J’ai dû faire tout ce que je pouvais pour progresser, montrer ce que je valais et m’imposer », indique-t-il.
Benzema pour @GQ_France : »Ce que je veux faire après le foot ? Je ne sais pas. Peut-être aider les jeunes à s’entraîner et à les guider pour qu’ils deviennent de bons footballeurs qu’ils comprennent qu’être le meilleur, c’est en fait bien plus que marquer des buts. » pic.twitter.com/ZN3o0SfCJ3
— BeSoccer ?? (@BeSoccerFR) October 24, 2022
Pour terminer son entretien, Karim Benzema aborde les questions de l’avenir. Notamment celles de l’après-football : « J’aimerais entraîner des jeunes parce que, de nos jours, je trouve qu’ils ne sont pas assez bien préparés dans les académies de football. La seule chose qui les intéresse, c’est de marquer des buts. » Qu’il vienne arranger ça à Bron-Terraillon.
MDG