- France
Karim Benzema attaqué par Marine Le Pen
Cette histoire prend des proportions inquiétantes.
Après Gérald Darmanin lundi et Eric Zemmour jeudi, c’est au tour de Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, d’attaquer Karim Benzema. Invitée de RMC ce vendredi matin, la politicienne d’extrême droite a donné son avis sur les « liens notoires » que l’ancien joueur du Real Madrid entretiendrait avec l’organisation des Frères musulmans.
🎙 Karim Benzema est-il proche des Frères Musulmans ? Pour Marine Le Pen, "c'est à voir" 💬 "Monsieur Benzema a manifestement une complaisance pour l'islamisme le plus radical", déclare la députée RN sur RMC#ApollineMatin pic.twitter.com/F8SVIWgpZO
— RMC (@RMCInfo) October 20, 2023
Pour Marine Le Pen, qui « n’a pas les informations précises de Gérald Darmanin, ce qui est sûr c’est que Monsieur Benzema a manifestement une complaisance pour l’islamisme le plus radical. » Le Pen a une fois de plus demandé l’interdiction de ce qu’elle appelle le « fondamentalisme islamiste. » Encore une fois sans argument ni preuve pour étayer ses propos concernant le joueur d’Al-Ittihad. Tout est parti d’un communiqué de Karim Benzema, dans lequel il dit prier pour les habitants de Gaza, les civils donc.
Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants.
— Karim Benzema (@Benzema) October 15, 2023
Le droit d’accuser sans preuve, ou la porte ouverte à toutes les dérives.
CD