- Autres championnats
- Suisse
Karim Abed arbitre en Suisse et provoque l’ire du FC Bâle
Un erasmus arbitral qui part en cacahuète.
Samedi dans le championnat de Suisse, le FC Bâle est tombé sur la pelouse du Servette FC (2-0). Au Stade de Genève, les Rot-Blau ont pesté à de nombreuses reprises contre l’arbitrage, assuré par le Français Karim Abed – il officie en Ligue 1 depuis 2016 -, qui sifflait exceptionnellement en Suisse dans le cadre d’un programme d’échange mis sur pied par l’Association suisse de football.
Au coup de sifflet final, le Bâlois Valentin Stocker est venu dire ses quatre vérités à l’homme en noir tout en le poussant légèrement. Ayant écopé d’un carton rouge pour ce geste, l’ailier était furieux au moment de l’interview. « Super ce programme d’échange ! Je l’ai à peine touché à l’épaule, comme ça, et je lui ai dit « bravo, super performance ». Je ne vois pas pourquoi un arbitre français siffle en Suisse ! » s’est emporté l’international helvétique avant de tenter de se rattraper : « Attention : cela n’a rien à voir avec la nationalité. Je ne veux pas politiser l’affaire. Je parle ici de professionnalisme. »
Voir la vidéo sur ce site Suisse
Que les Suisses romands qui n’ont jamais prononcé la phrase « Genève, c’est dans quel département déjà ? » lui jettent la première pierre.
QJ