- C1
- J4
- Résumé
Kane sauve les miches des Spurs, Porto lamine le Lokomotiv
Tottenham 2-1 PSV Eindhoven
Buts : Kane (78e, 89e) pour les Spurs // De Jong (2e) pour le PSV.
Simple comme un coup de boule. Tottenham n’a même pas fini de se dégourdir les gambettes que cet excité de Luuk de Jong troue Gazzaniga d’un bon vieux coup de crâne. Un pion à l’image du match, où les Hollandais arrivent à détricoter le jeu des Spurs. Jusqu’à ce qu’Harry Kane ne s’énerve en signant une volée pas dégueulasse dans la surface, puis une tête contrée, mais qui finit bien au fond des filets. Merci, au revoir : les Spurs restent en vie en C1, avant de défier l’Inter le 28 novembre.
Schalke 04 2-0 Galatasaray
Buts : Burgstaller (4e) et Uth (57e) pour Schalke.
Une grosse bourde de Muslera et ce petit malin de Guido Burgstaller peut marquer d’entrée dans le but vide. Schalke a la main, mais les Knappen vendangent un bon paquet d’opportunités comme des sagouins par la suite. Du moins jusqu’à ce que Uth ne profite d’un bon centre en retrait pour doubler la mise. Victoire tranquille de Schalke, solide dauphin de Porto dans le groupe D.
Porto 4-1 Lokomotiv Moscou
Buts : Herrera (2e), Marega (42e), Corona (67e) et Otavio (90e+1) pour Porto // Farfán (59e) pour le Lokomotiv.
Porto grignote comme une tranche de pain d’épice la défense moscovite, qui se laisse boulotter d’entrée par les Portugais. Résultat : sur leur première occasion, ces derniers frappent par Herrera. Au-dessus du lot, les Dragons ont leur proie bien casée dans la gueule, et Marega, d’un tir croisé du pied droit, double la facture peu avant la pause. Farfán pensera bien relancer les siens, mais Marinato plombe ses partenaires en foirant une relance qui finit dans les petons de Corona, qui ne se prive pas pour y aller lui aussi de son but. Otavio n’a alors plus qu’à enfoncer le clou dans le temps additionnel, et Porto peut frimer en tête du groupe D, avec dix points dans la besace.
Résultats et classement de la Ligue des championsAC