- Allemagne
- Bundesliga
- Hertha Berlin
Kalou prend un bout du mur de Berlin
Salomon Kalou, roi de la gaffe.
L’Ivoirien, un peu tombé dans l’oubli depuis son transfert au Hertha Berlin, essaie tant bien que mal de se refaire la cerise. Alors que son équipe a obtenu le point du match nul (2-2) face à Schalke ce week-end, Kalou a été filmé, dans le cadre d’un reportage d’une télévision berlinoise, en train de vandaliser un monument historique. Et plus précisément, le mur de Berlin.
Un acte qui scandalise Kani Alavi, le président de l’East Side Gallery, un des morceaux du mur qui accueille des expositions, qui s’est exprimé au Berliner Kurier : « J’ai failli tomber de mon canapé quand j’ai vu la vidéo. On voit une célébrité bien payée se faire de l’argent au détriment d’un monument historique. Sans aucune forme de respect, et avec le soutien de la télévision. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de gardes patrouillant près de la Gallery que vous pouvez y faire n’importe quoi. S’il avait fait ça à la porte de Brandebourg, il aurait probablement été arrêté. »
Une telle dégradation peut être punie d’une amende de 10 000 euros, chose à laquelle n’avait probablement pas pensé l’attaquant du Hertha.
Kalou, le goût des choses simples.
PVL