- Amérique du Sud
- Brésil
Kaká passe ses diplômes d’entraîneur aux côtés de Rogerio Ceni
Retour sur le terrain.
Retraité depuis fin 2017 après son passage à Orlando City, Kaká souhaite se lancer dans une nouvelle carrière. Comme de nombreux footballeurs avant lui, le Brésilien a entamé une reconversion afin d’obtenir les qualifications pour être entraîneur. Dans une vidéo communiquée par le club de São Paulo, l’ancien meneur de jeu explique avoir demandé à Rogerio Ceni, actuel manager de l’équipe et l’un de ses anciens coéquipiers, la permission de passer 50 heures à ses côtés, ce qui lui permettrait d’atteindre le quota d’observation exigé par la CBF (fédération brésilienne de football) pour obtenir le diplôme de coach.
Que alegria é vestir a camisa tricolor! Dessa vez para finalizar o curso da licença À de treinador da CBF. Obrigado @SaoPauloFC por, mais essa oportunidade. pic.twitter.com/KF1SHYp8C9
— Kaká (@KAKA) November 3, 2021
Pour le moment, le Ballon d’or 2007 veut tout de même garder plusieurs portes ouvertes et continue de suivre des cours en parallèle. « Je suis dans une phase d’étude, pour découvrir différents domaines et avoir une autre perception des situations. Je suis par exemple à mon quatrième cours de management sportif, un secteur qui me passionne », détaille Kaká. Ironique, Rogerio Ceni lui voit déjà un avenir tout tracé : « C’est le prochain entraîneur ! Quand je partirai, il reprendra São Paulo. »
Fabio Cannavaro, Andriy Shevchenko et maintenant Kaká : tous les Ballons d’or à la retraite passent de l’autre côté. À dans dix ans, Karim Benzema.
AL