- Italie
- AC Milan
Kaká : « La victoire du Milan en C1 en 2007? C’était un signe de Dieu »
100% Jésus.
Dans une interview donnée au site de l’AC Milan, Ricardo Kaká s’est remémoré la finale de Ligue des champions 2007 Milan-Liverpool, remportée 2 buts à 1 par le Diavolo, notamment grâce à un doublé de Pippo Inzaghi.
Même si, pour le Brésilien, le grand homme de cette finale côté rossonero reste Dieu lui-même :
« C’était un signe de Dieu, pas une coïncidence… Je n’aime pas appeler ça de la vengeance (Liverpool avait auparavant battu Milan lors de la rocambolesque finale de l’édition 2005 de la C1, N.D.L.R.), mais c’était merveilleux et magique. L’équipe était différente de 2005, car nous n’avions plus Hernán Crespo ou Andriy Shevchenko, mais les fondations étaient les mêmes. C’était presque la même équipe, mais une finale très différente… »
« Sur le deuxième but, on pouvait voir que c’était juste moi et Pippo en attaque, mais je connaissais ses mouvements si parfaitement que j’étais déjà bien conscient de ce qu’il allait faire ensuite. Je me suis préparé pour travailler ma passe, tout était si précis… Ensuite, il s’est décalé pour avoir l’espace de frapper. Tout est dans les détails… Nous avons tous eu des sentiments très différents pendant les célébrations. C’était ma première Ligue des champions, un rêve devenu réalité, alors que c’était la cinquième de Paolo Maldini. J’avais l’impression de boucler la boucle, c’était une conclusion parfaite du temps passé avec cette équipe. »
L’occasion de se rappeler que Ricardo Kaká en 2007, c’était aussi cette dinguerie-là :
AC