- D1 Arkéma
Kadi Diani, Sonia Bompastor et Jean-Michel Aulas honorés lors des Trophées de la D1 Arkéma
And the winner is…
La cérémonie des Trophées de la D1 Arkéma a sacré Kadidiatou Diani ce lundi. L’attaquante du PSG, encore plus indispensable à son équipe du fait de la blessure de Marie-Antoinette Katoto, a reçu le prix de meilleure joueuse du championnat des mains du chanteur Benjamin Biolay. Sa coéquipière Lieke Martens a remporté la récompense du plus beau but de la saison, mais l’OL n’est pas en reste, puisque Christiane Endler (meilleure gardienne) et Sonia Bompastor (meilleure entraîneure) sont aussi reparties avec un trophée.
Kadidiatou Diani récompensé par le trophée de meilleure joueuse @D1Arkema 2022-23 🏆
Bravo @kady944 👏#TropheesD1Arkema pic.twitter.com/EmTUneyx0u
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 15, 2023
En attendant de se départager dimanche soir au Parc des Princes pour le titre de champion de France, Paris et Lyon placent chacun quatre joueuses dans l’équipe type de la saison. Une équipe complétée par deux pensionnaires de Fleury – Léa Le Garrec et Rosemonde Kouassi – ainsi que la Rémoise Melchie Dumornay, élue révélation de la saison. Jean-Michel Aulas, qui vit ses derniers jours comme président de l’OL, a par ailleurs reçu un trophée d’honneur, ainsi que les louanges de Sonia Bompastor, qui lui a dédié son propre prix. Enfin, la Toulousaine Selen Altunkulak a été nommée meilleure joueuse de D2.
Et voici l’Equipe Type de cette saison 2022-23 de #D1Arkema 🔥
4️⃣ joueuses de l’@OLfeminin 4️⃣ joueuses du @PSG_Feminines 2️⃣ joueuses du @FCF91_feminines 1️⃣ joueuse du @StadeDeReims #TropheesD1Arkema pic.twitter.com/q7zGpUO9AE
— D1 Arkema (@D1Arkema) May 15, 2023
Quelle année pour les Violets !
QB