ACTU MERCATO
Kaboré plaît en Chine
Où est Charlie ?
Sous contrat avec le FC Krasnodar jusqu’en 2019, Charles Kaboré (vingt-neuf ans) réalise une bonne saison avec le club russe, quatrième du championnat, mais aussi avec la sélection du Burkina Faso, troisième de la dernière CAN au Gabon.
En décembre dernier, deux clubs chinois, dont l’identité reste pour l’instant inconnue, s’étaient intéressés au capitaine des Étalons, mais Krasnodar, battu jeudi en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa à Vigo (1-2), avait refusé l’offre chinoise. Mais selon nos informations, ces deux clubs, qui ont de la suite dans les idées, ont décidé de revenir à la charge cet été, en proposant une indemnité de transfert de douze millions d’euros.
Par ailleurs, Kaboré, qui avait annoncé vouloir prendre sa retraite internationale au plus tard après la Coupe du monde 2018 en Russie, au cas où le Burkina Faso parvienne à se qualifier pour la première phase finale de son histoire, serait actuellement en pleine réflexion. Paulo Duarte, le sélectionneur portugais des Étalons, a convoqué l’ex-milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (2007-2013) pour les matchs amicaux face au Maroc (24 mars) et au Nigeria (27 mars).
Chouette.
AB