- Angleterre
- Tottenham
Juventus : la FIFA étend la suspension de Fabio Paratici
Sacrée retombée qu’ont les transferts de la Juve.
Suspendu par la Fédération italienne pendant 30 mois à la suite des affaires de fraudes comptables concernant la Juventus, Fabio Paratici voit sa sanction être étendue à l’échelle mondiale par la FIFA. En effet, l’instance a confirmé cette information par le biais d’un communiqué au journal The Guardian : « La FIFA peut confirmer qu’à la suite d’une demande de la Fédération italienne (FIGC), le président de la commission de discipline de la FIFA a décidé d’étendre les sanctions imposées par la FIGC à plusieurs officiels du football pour qu’elles aient un effet mondial. »
Aujourd’hui directeur sportif de Tottenham, cette annonce devrait pousser l’Italien à renoncer à sa mission comme l’annonce Tuttosport. Le club londonien, qui voit donc un nouvel homme quitter le navire après Antonio Conte, n’a pour le moment rien communiqué. Pour rappel, outre les quinze points au classement retirés à la Juventus, l’ancien président Andrea Agnelli et un ex-membre du conseil d’administration du club avaient écopé respectivement de 24 et 8 mois de suspension.
Ces sanctions font suite à l’affaire des fraudes comptables dont le club était coupable sur des transferts entre 2018 et 2021. L’ensemble du conseil d’administration avait démissionné en novembre dernier.
MLM