- Angleterre
- Liverpool
Jürgen Klopp heureux que le football continue malgré le confinement
Après la France, l’Angleterre.
Inquiet de l’augmentation du nombre de décès lié à la Covid-19, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé ce samedi soir un confinement d’un mois en Angleterre. Mais comme en France, le football ne sera pas touché par cette décision. Et c’est l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, qui s’est déclaré ravi : « On a envie de jouer, on a prouvé qu’on pouvait garder la bulle sanitaire en sécurité. On a eu des cas, comme tout le monde. C’est le monde dans lequel on vit, mais on parvient à vite les isoler : ça ne se propage pas, en tout cas pas jusqu’à maintenant. »
Jürgen Klopp cited character as the foundation for our success after watching the Reds again come from behind to won tonight
— Liverpool FC (@LFC) October 31, 2020
L’entraîneur allemand, qui s’exprimait après la victoire des siens contre West Ham (2-1), a également profité de cette conférence d’après-match pour s’exprimer sur ce sujet sociétal. Et Klopp se veut positif, en cette période compliquée : « Je pense que c’est important que les gens continuent de faire ce qu’ils aiment pendant le confinement, et regarder du football en fait partie. »
Clairement un secteur essentiel…
JB