- Allemagne
- Bundesliga
- Borussia Dortmund
Jürgen Klopp en forme
Lundi soir, Jürgen Klopp participait à une conférence à Francfort sur le thème Motivation et gestion – Titre, thèses, buts. Une conférence donnée dans la salle de bal de l’hôtel Frankfurter Hof, et pour laquelle il fallait débourser la modique somme de 350 euros pour y assister.
Quelque 260 personnes ont répondu présent, souhaitant voir Jürgen Klopp leur parler de motivation. Et il n’a pas déçu. Interrogé sur le match de la veille face à l’Eintracht, l’entraîneur du BVB a eu des propos teintés d’ironie. « Je n’aurais jamais imaginé que ce soit aussi difficile un jour. Mais depuis deux-trois semaines, ça ne m’étonne plus. Les raisons sont simples : beaucoup de blessures et tellement de buts encaissés, c’est d’un ridicule sans égal. Contre Francfort, c’était une soirée tout à fait normale. »
Dernier du championnat, le Borussia Dortmund va mal, très mal. Mais pas question pour Klopp de lâcher l’affaire. « Je ne suis pas quelqu’un qui démissionne. Avec moi, c’est tout ou rien. Tant que Dortmund veut que je reste, je ferai tout ce qui est en mon possible. Je suis un battant. Je suis un meilleur entraîneur qu’en 2012, malheureusement, ça ne se voit pas au classement. »
Très loquace, Klopp a également envoyé quelques missiles en direction de Munich. Il n’a aucun problème avec les défaites, dit-il, et « celui qui n’aime que le succès devrait devenir fan du Bayern. Avec ça, il devrait être content » . Et quand on lui parle de Matthias Sammer, et qu’on lui demande si une telle légende ne serait pas utile au club, il répond du tac au tac : « Il ne manque à personne au Borussia Dortmund » .
Jürgen Punchline.
AF