- Euro 2020
- Gr.F
- Allemagne
Jürgen Klinsmann : « Le minimum pour l’Allemagne c’est la demi-finale »
Klinsmann plante le décor.
Dans une interview accordée au Guardian, Jürgen Klinsmann est longuement revenu sur les quinze années de Joachim Löw à la tête de la Nationalmannschaft ainsi que sur les attentes élevées pour cet Euro. En effet, l’ancien sélectionneur allemand a mis la barre assez haut : « Le minimum pour l’Allemagne, c’est la demi-finale. C’est le strict minimum. Et dans le meilleur des cas, c’est de gagner le tournoi. Cette attente n’a jamais changé depuis l’époque où j’étais joueur. »
Compte tenu de la campagne allemande désastreuse en Russie, beaucoup ont critiqué le fait que Löw soit resté en place malgré un tel échec. Néanmoins, Klinsmann ne pense pas que le virer aurait été la bonne décision : « Ce que Joachim a fait au cours des quinze dernières années est exceptionnel. Évidemment, il y a eu une très grande déception en Russie, mais en fin de compte, peu importe qui est l’entraîneur », a-t-il analysé. Avant d’attribuer une part de responsabilité aux joueurs : « L’important, c’est la motivation et l’état d’esprit des joueurs. Ce sont les joueurs qui ont le pouvoir parce qu’ils prennent les décisions sur le terrain. »
Avant les demi-finales, il faudra déjà se sortir du groupe de la mort.
Analyse, paris à prendre & meilleurs bonus : Retrouvez notre pronostic France – Allemagne sur le 1er match des Bleus dans cet Euro !HB