- Ligue 1
- J27
- OM-OL (1-1)
Juninho : « Les décisions arbitrales nous sont défavorables »
Le seum brésilien.
Tenu en échec par Marseille ce dimanche soir, Juninho n’a pas apprécié l’arbitrage de Benoît Millot. Le directeur sportif de l’OL estime en effet que les décisions sont « défavorables » envers le club rhodanien. « Depuis que j’ai démarré ma nouvelle vie de directeur sportif, je dis moi-même qu’il ne faut pas parler de l’arbitrage, comme j’ai pu le faire quand j’étais joueur. Contre Nîmes déjà, un penalty pour nous n’avait pas été sifflé et on fait match nul, a pesté Juni. Contre Marseille au match aller, il y a un but de Houssem (Aouar) qui est refusé. Contre Metz, le but de Karl (Toko Ekambi) a aussi été refusé. »
« Ce n’est pas la première fois(…)« La réaction de Juninho qui revient notamment sur l’arbitrage de la rencontre après #OMOL pic.twitter.com/6jDxsQEB1q
— Canal Football Club (@CanalFootClub) February 28, 2021
Le penalty concédé par Lucas Paquetá en fin de premier acte est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour l’ancien numéro 8. « Là, ça touche la main de Paquetá, mais ça touche le ventre d’abord. Tu ne peux pas donner un carton jaune avec autant d’incertitudes. Et après, il y a la main de Nagatomo. C’est l’arbitre qui a décidé du sort de la rencontre. Il a beaucoup souri, je pense qu’il s’est un peu amusé. »
L’arbitre ne fait pourtant qu’appliquer le règlement.
AS