ACTU MERCATO
Juninho : « Honnêtement, c’est Bosz qui a tout fait pour Boateng »
On n’est jamais mieux servi que par soi-même.
En rejoignant Lyon, Peter Bosz voulait au moins un attaquant, un latéral gauche et un défenseur central. Alors, quand il a fallu convaincre Jérôme Boateng de signer jusqu’en 2023, c’est lui-même qui a fait chauffer le téléphone. « On ne pensait pas que c’était possible d’amener un joueur de ce niveau, a confessé Juninho en conférence de presse. Honnêtement, c’est Peter qui a tout fait. Il a parlé avec le joueur, il lui a présenté le projet. »
Laissé libre par le Bayern en fin de saison dernière malgré un rôle de titulaire, l’Allemand était à deux doigts de s’inscrire à Pôle Emploi : « Je n’ai pas joué depuis mai, mais j’ai travaillé avec différents préparateurs. C’était une période très longue pour moi. J’ai eu des propositions, mais j’avais besoin d’un bon feeling avec le club. Je suis content d’avoir attendu, car je l’ai eu avec monsieur Bosz. J’ai pris très vite ma décision, je sens que j’ai fait le bon choix. »
S’il ne s’est pas exprimé sur la féroce concurrence que représente Damien Da Silva, il s’est en revanche montré d’emblée très ambitieux : « Il y a un effectif avec de grandes qualités et beaucoup de jeunes. C’est un honneur pour moi d’être dans ce groupe. Je suis venu ici pour gagner tout ce qui est possible, évidemment la Ligue Europa. On doit avoir cet objectif, aller en finale, on a le potentiel. De mon côté, je dois apporter mon expérience, ma mentalité de gagnant. Je veux prouver des choses et aider les jeunes de l’OL à trouver la route vers le succès. » Une route qui risque de croiser celle de Lionel Messi, qui l’avait mis sur les fesses en 2015. « J’ai eu de bonnes et de moins bonnes expériences avec Messi, a souri Boateng. Mais je ne suis pas sûr que beaucoup de personnes aient eu de bonnes expériences avec lui. »
Qu’il se prépare, le deuxième round aura lieu le 19 septembre.
EG