- France
- Lyon
Juninho et Sylvinho présentés à Lyon
OL do Brasil.
Ce mardi, Jean-Michel Aulas a présenté à la presse Juninho, nouveau directeur sportif du club et Sylvinho, intronisé au poste d’entraîneur.
? Le président @JM_Aulas va présenter @Juninhope08 et Sylvinho dans quelques instants. ??#Bemvindo pic.twitter.com/7Z0QpgA38Z
— Olympique lyonnais (@OL) 28 mai 2019
Le président lyonnais a souligné que Juninho aura les pleins pouvoirs sur le plan sportif. De quoi laisser penser à une certaine prise de recul de JMA, à l’heure où s’intensifie la réflexion concernant sa succession et la future gouvernance de l’OL. Juninho a de son côté exprimé sa gratitude envers le président Aulas, conscient de « la chance qui lui a été accordée » , mais souhaite se focaliser rapidement sur les grands chantiers lyonnais pour la saison à venir.
Si Juninho a loué le travail de Genesio et choisi Sylvinho « dans la continuité » de son prédécesseur, il souligne la nécessité de changer certaines choses, notamment concernant la concentration des joueurs en Ligue 1, définie comme une des priorités de la saison à venir. Concernant le mercato, le directeur sportif a annoncé que la défense centrale serait sa priorité. Il souhaite également recruter une sentinelle et semble compter sur Memphis Depay la saison prochaine. Juninho a aussi mis l’accent sur la nécessité de trouver de « vrais leaders » sur le terrain, estimant que cela a manqué à l’OL la saison passée. De son côté, Sylvinho a manifesté son ambition de jouer un football offensif et de revenir au 4-3-3, faisant ainsi écho aux années dorées de l’Olympique lyonnais.
Vaste programme.
VLA