- France
- RC Lens
Un jeune de Manchester City officiellement prêté à Lens

Et bah enfin !
C’était attendu depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Par une annonce très originale comme il en a l’habitude, le Racing Club de Lens a officialisé l’arrivée du défenseur Juma Bah, prêté jusqu’à la fin de saison par Manchester City. Une semaine tout pile après le départ d’Abdukodir Khusanov de Lens en direction des Sky Blues, le jeune Sierra-Léonais de 18 ans fait donc le chemin inverse, signe des bonnes relations entre les deux clubs.
Imbroglio autour de son arrivée à City
Jumah Bah, qui portera le numéro 27 à Lens, n’a jamais porté les couleurs bleu ciel de Manchester City. Le club anglais a payé sa clause libératoire il y a quelques jours alors qu’il venait de rejoindre définitivement le Real Valladolid (et pas Gijón) le 1er janvier dernier. Une décision vivement critiquée par les Blanquivioletas, dont il a porté 12 fois le maillot en Liga, qui se sont fendus d’un communiqué pour faire part de leur « grande déception et indignation ».
Nouveau roc dans l'aventure artésienne… ⛰️#JumaBah #Jumanji pic.twitter.com/5eMXSgJXls
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 27, 2025
« Suivi par la cellule de recrutement [artésienne] depuis de longs mois », selon le directeur général Pierre Dréossi, Juma Bah connaît une ascension fulgurante du haut de ses 18 ans, devenant d’ailleurs l’une des révélations du championnat espagnol en seulement quelques semaines. Il y a encore quelques mois, il travaillait dans une boulangerie dans son pays natal, la Sierra Leone, et aidait sa mère sur les marchés.
On lui souhaite désormais de marcher sur la Ligue 1.
LL