- Italie
- Lecce
Julio Sergio à Lecce
L’AS Roma brade ses gardiens de but.
Après avoir vendu Doni à Liverpool, le club giallorosso en a fait de même avec son autre portier brésilien, Julio Sergio, qui rejoint Lecce. Seule différence : il s’agit là d’un prêt, avec option d’achat.
Julio Sergio était arrivé à la Roma en 2006. Jusqu’en 2009, il fait régulièrement banquette. Mais lors de la saison 2009-10, les blessures de Doni et Lobont lui permettent de défendre les buts romains. Et c’est la révélation. Il est décisif à plusieurs reprises, notamment lors des derbys, avec une parade folle au match aller, puis un pénalty stoppé au retour. Les tifosi l’adoptent.
Mais la saison dernière, il ne confirme pas. Vincenzo Montella, à partir de février, le relègue à nouveau sur le banc. Avec l’arrivée désormais certaine de Stekelenburg, il comprend qu’il est temps, à 32 ans, d’aller voir ailleurs.
Le gardien de but brésilien rejoindra ses nouveaux coéquipiers au stage de Fanano, dans la province de Modena, le 2 août prochain. Au moins, c’est pratique, il n’aura pas besoin de s’habituer à une nouvelle couleur de maillot.
EM