S’abonner au mag
  • France
  • OGC Nice

Julien Fournier : « Quand on prend Todibo et Saliba à Nice, ils sont un peu à la casse »

AB
Julien Fournier : « Quand on prend Todibo et Saliba à Nice, ils sont un peu à la casse<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

« Souriez, vous êtes Fournier. »

Invité de notre émission Olive et Top sur la plateforme de streaming Twitch, Julien Fournier a détaillé le fonctionnement d’un mercato hivernal. L’ancien directeur sportif de l’OM ou de l’OGC Nice a ainsi expliqué les bénéfices et les quelques incertitudes entourant les transferts du mois de janvier. Et parmi les cas gérés par le dirigeant, ceux de Jean-Clair Todibo et William Saliba, alors tous jeunes défenseurs, recrutés en début d’année 2021 pour pallier l’absence de Dante : « Aujoud’hui, tout le monde dit que c’est génial. Mais à l’époque, quand on prend Todibo et Saliba, ce sont deux joueurs qui sont un peu à la casse, qui ne jouent plus. On nous avait dit : “Todibo c’est un fou, il ne faut pas le prendre. Saliba est trop jeune.” Nous étions très mal en point, et ces deux joueurs nous ont finalement permis d’avoir une deuxième partie de saison beaucoup plus tranquille. » Todibo et Saliba sont, depuis, devenus internationaux français.

Enfin, Julien Fournier a tenu à évoquer le passage de Billal Brahimi au Gym, quant à lui arrivé en janvier 2022. Une aventure frustrante, au vu du potentiel de l’international algérien : « L’arrivée de Brahimi a cristallisé beaucoup de choses autour du joueur. Le fait qu’il ne réussisse pas : il en est en partie responsable, mais pas que. Il est arrivé avec beaucoup de défiance de la part de beaucoup de gens au sein du club. C’est dommage. » Cette saison, Brahimi est prêté au Stade brestois.

@so_foot

Julien Fournier était l’invité de notre chaîne Twitch SoWhat dans l’émission « Olive et Top », mercredi. L’ancien directeur sportif de l’OGC Nice nous a parlé de la folie du mercato d’hiver, et notamment des arrivées à Nice de Jean-Clair Todibo et William Saliba, début 2021. #foot #football #mercato #twitch #sowhat #sofoot #oliveettop #oliveettom #foryou #foryouparty #pourtoi #pourtoipage #transfert #mercato #nice #ogcnice #fournier #ligue1 #france #ogcn #aiglons #nissa #toulouse #toulousefc #saintetienne #asse #arsenal #gunners #fcbarcelona🔵🔴 #fcbarca #barca #fcbarcelone #video #videotiktok #allianzriviera #2021 #defenseurcentral #transferts

♬ son original – SO FOOT

Nice maîtrise Nantes à domicile

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

41
Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)
Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine