- Argentine
- Boca Juniors
Juan Román Riquelme en course pour la présidence de Boca Juniors
Ambitions présidentielles pour le dernier des 10.
Actuellement vice-président de Boca Juniors (depuis 2019), Juan Román Riquelme rêve encore plus grand. L’Último Diez souhaiterait en effet devenir le président du champion d’Argentine en titre et prendre la succession de Jorge Ameal, qu’il avait personnellement soutenu lors des élections trois ans auparavant. L’ancienne idole de la Bombonera a annoncé ce mardi, devant plus de 10 000 personnes, la création de son parti nommé Soy Bostero (Je suis de Boca, en VF). Un événement durant lequel Riquelme était aux côtés de l’actuel président du club xeneize, qui devrait soutenir la candidature de son adjoint pour les prochaines élections prévues en décembre 2023.
Tel un véritable politicien, le triple vainqueur de la Copa Libertadores a joué la carte des sentiments pour Boca Juniors : « Quand j’étais gamin, mon père a fait de moi un fan de Boca. Je rêvais alors de jouer à la Bombonera et c’est devenu le plus beau stade du monde. Nos joueurs sont très reconnaissants de l’accueil que vous leur réservez à chaque match. » Avant de conclure. « Notre maison est toujours en fête. J’espère que nous pourrons rester encore de nombreuses années et que vous nous soutiendrez. »
Así finalizó #Riquelme cantando junto a todos los hinchas ?Soy Bostero … es un sentimiento… no puedo parar? #ElCanalDeBoca pic.twitter.com/DXMcPm2Lch
— Boca Juniors – La12Tuittera (@la12tuittera) December 28, 2022
Autre argument de taille : depuis le retour de Riquelme à la maison bleu et jaune en 2019, Boca Juniors a remporté le championnat national à deux reprises, ainsi qu’une Coupe et une Supercoupe d’Argentine.
TP