- France
- AJ Auxerre
JPP à l’AJA : clap de fin
À trop en vouloir, on finit par ne rien avoir.
Par la voix de son président Guy Cotret, l’AJ Auxerre a communiqué ce mardi quant au dossier Jean-Pierre Papin qui enflammait les bords de l’Yonne depuis plusieurs semaines. Pour rappel, l’ancien Ballon d’or 1991 avait reçu une proposition de contrat de la part de l’actionnaire majoritaire du club qui lui proposait une triple casquette d’entraîneur-directeur sportif-ambassadeur.
Manque de chance, toutes les négociations avaient fuité, provoquant l’ire de pontes bourguignons, Guy Roux en tête. L’ancien entraîneur dénonçait notamment le manque d’expérience de JPP en tant qu’entraîneur. Le salaire qui lui était proposé par les Chinois d’ORG Packaging (détenant 77% du capital du club) avait également été source de tensions.
Las, JPP avait exprimé son ras-le-bol à propos d’un dossier qui tournait en rond. Un imbroglio devenu explosif et dont l’issue aura finalement été radicale. La direction souhaite désormais « un retour à une situation apaisée dans l’intérêt du club » , avant d’ajouter que « la réussite sportive de l’AJ Auxerre doit rester la priorité de tous. Toutes les énergies[…]sont mobilisées pour atteindre cet objectif. »
En attendant, la pierre sur laquelle est bâtie l’AJA continue de s’effriter.
JD