Jovanovic met fin au suspens
Milan Jovanovic a choisi. L’attaquant serbe du Standard de Liège, en fin de contrat en juin prochain, a enfin validé sa prochaine destination : Liverpool. Récent soulier d’Or du championnat de Belgique, l’international voulait franchir un palier.
Il a longuement hésité entre Liverpool et Milan pour finalement opter pour la solution la plus onéreuse. En Angleterre, Jovanovic émargera à 3 millions d’euros par an : « Je ne peux pas trouver mieux. C’est un club riche, avec une grande tradition. Je ne sais pas encore si je jouerai attaquant ou sur le flanc gauche. Mon souhait est juste de jouer » .
Pourtant, l’attaquant n’en oublie pas le Standard : « Je dois tout au Standard: j’ai été champion, j’ai joué en équipe nationale, je vais participer à la Coupe du Monde et maintenant je signe à Liverpool. Je suis très reconnaissant. Je resterai gentleman jusqu’au bout. J’espère partir en beauté de Sclessin avec, au moins, une qualification européenne au bout de la saison. J’ai intérêt à bien jouer pour être en forme pour la Coupe du Monde » .
En espérant qu’il ne fasse pas la même carrière anglaise qu’Andrei Voronin, arrivé libre et empli de promesses à Liverpool…