- International
- Allemagne
Joshua Kimmich : « On aurait dû penser au boycott quand le Mondial 2022 a été attribué »
Joshua Kimmich met les points sur les i.
2 décembre 2010 : la Coupe du monde 2022 est attribuée au Qatar. Février 2022 : le Guardian annonce que plus de 6500 travailleurs migrants sont décédés dans le pays depuis, dont un certain nombre sur les chantiers de construction et de rénovation des infrastructures du mondial qatarien. Mars 2022 : la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas et l’Allemagne arborent des tee-shirts avant leurs matchs de qualification à cette Coupe du monde pour dénoncer le non-respect des droits humains concernant les travailleurs migrants au Qatar.
Un train de retard ? Pour Joshua Kimmich, c’est un grand oui. « Le Mondial 2022 n’a pas été attribué cette année, mais il y a quelques années. On aurait dû penser au boycott à l’époque, a lancé en conférence de presse le milieu de terrain allemand avant d’affronter la Roumanie ce dimanche. Maintenant, nous devons saisir cette opportunité pour sensibiliser les gens. Mais la question ne concerne pas seulement les footballeurs… Nous devons tous travailler ensemble. »
De son côté, la Fédération allemande a indiqué ce vendredi qu’elle s’opposait au boycott de la Coupe du monde, mais qu’elle soutiendrait la manifestation de son équipe nationale.
AD