- CDM 2022
- Gr. D
- Australie
Josh Cavallo a peur d’aller au Qatar à cause de son coming out
Coming out of the country ?
Neuf mois après avoir révélé son homosexualité, le latéral australien Josh Cavallo espère toujours disputer la Coupe du monde. Mais s’il assure qu’il sera au Qatar en cas de sélection parmi les 26 retenus par Graham Arnold, le joueur d’Adelaide United redoute tout de même de se rendre dans un pays où sa sexualité est illégale. « J’ai toujours rêvé de représenter mon pays à la Coupe du monde, mais les lois s’y opposent. Est-ce que je veux que ma vie soit en danger ? » s’est questionné Cavallo ce jeudi au micro de Sky Sports.
Josh Cavallo on whether he’d go to the World Cup in Qatar, as a footballer who has publicly come out Watch the full exclusive interview here
— Sky Sports News (@SkySportsNews) June 30, 2022
En novembre dernier, le président du comité d’organisation du Mondial Nasser Al-Khater avait assuré que les supporters homosexuels pourraient se rendre dans le pays sans risque, à condition qu’il n’y ait pas de « démonstration d’affection en public ». Des propos qui ont fait réagir le joueur des Socceroos. « Je veux montrer que c’est OK pour tout le monde. Pas juste pour Josh Cavallo parce qu’il est footballeur et qu’il est protégé. Ce n’est pas normal ce qu’il se passe. »
On serait vraiment ravis de le voir débuter contre la France le 22 novembre prochain.
GJ