- Turquie
- Fenerbahçe
José Mourinho sur les accusations de Manchester City : « J’aime la justice »
José Mourinho, fidèle à lui-même, a remis de l’huile sur le feu dans son échauffourée avec Pep Guardiola. L’actuel coach de Fenerbahçe, en conférence de presse avant un match de Ligue Europa contre l’Athletic Bilbao, a répondu à Pep Guardiola, qui l’accusait de souhaiter voir Manchester City relégué en troisième division. Comme rapporté par ESPN, le coach déclare calmement : « Ce n’est pas vrai que je veux que Manchester City soit relégué. Ce qui est vrai, c’est que j’aime la justice, et trop souvent, ce sont les petits clubs qui sont pénalisés pour avoir dépassé leur budget de 5 ou 10 euros. Cela concerne les règles du fair-play financier. »
Le Special One contre l’injustice
L’ex-entraîneur de la Roma a sorti l’exemple de son passage dans la capitale italienne : « Par exemple, à la Roma, j’ai souffert pendant trois ans avec de grandes limitations à ce sujet. Je ne trouve pas juste que les grands requins – quand je dis requins, je parle des requins financiers – trouvent toujours un moyen de contourner les règles. » L’homme aux trois Premier League en a profité pour glisser une nouvelle pique sur les pratiques des « gros poissons » du foot. Mais il s’est aussi défendu d’en vouloir spécifiquement à Guardiola ou à son club : « Je suis juste un homme de football, un passionné de football avant d’être un professionnel. J’aime la justice dans ce sport. Mais en dehors de cela, je n’ai aucune animosité. »
On ne répétera jamais assez que Chelsea, le Real Madrid, l’Inter Milan, Manchester United et Tottenham sont des petits clubs…
MJ