- C4
- Gr. C
- AS Roma-Bodø/Glimt (2-2)
José Mourinho se pose des questions sur le niveau de l’arbitrage en Ligue Europa Conférence
Défaite 6-1 à l’aller, 2-2 au retour, José Mourinho devrait plutôt se réjouir d’avoir sauvé un point avec sa petite équipe face à l’ogre Bodø/Glimt.
Jesse Marsch, le coach du RB Leipzig, critiquait mercredi l’arbitrage de la rencontre face au PSG en Ligue des champions. Le lendemain, c’est José Mourinho qui s’est permis de lâcher un tacle à la gorge aux hommes en noir qui officient en Ligue Europa Conférence. Tenu en échec 2-2 face aux Norvégiens de Bodø/Glimt avec la Roma, le technicien portugais a contesté la prestation de l’arbitre grec Anastasios Papapetrou, qui aurait notamment oublié deux penaltys. « Il rentre maintenant chez lui, part en Grèce, je n’ai pas de problème avec lui, mais peut-être qu’en Ligue Europa Conférence, les arbitres sont rares et que ce sont des gens qui commencent leur carrière à l’international, je ne sais pas », s’est-il interrogé après le coup de sifflet final.
Mais l’ancien entraîneur du Real Madrid n’est pas d’une mauvaise foi complète et reconnaît, malgré les fautes d’arbitrage, que ses Romains n’ont pas été transcendants : « On n’a pas fait un grand match, techniquement on a fait beaucoup d’erreurs. »
Après quatre journées, la Roma est deuxième de son groupe, dans une poule composée des cadors européens comme Bodø/Glimt, le Zorya Louhansk et le CSKA Sofia.
L’empire romain, c’est plus ce que c’était.
LT