- Turquie
- Fenerbahçe
Mourinho répond à Guardiola : « Je ne veux pas gagner avec 115 poursuites judiciaires »
Il ne fallait pas réveiller le dragon.
Ambiance tendue entre deux des plus grandes figures du football moderne. José Mourinho a dégainé contre Pep Guardiola après que le coach de Manchester City a lâché une pique sur le bilan inférieur de Mourinho en Premier League.
Une défaite de plus pour Pep
Le week-end dernier, Guardiola a trouvé le moyen de détourner l’attention d’une défaite 2-0 face à Liverpool à Anfield en levant six doigts vers les supporters des Reds pour rappeler le nombre de titres qu’il a gagnés en Angleterre. Un geste qui fait écho au fameux « trois pour moi » de Mourinho, qui, à l’époque où il dirigeait Manchester United, exhibait fièrement ses trois titres glanés avec Chelsea lorsqu’il subissait une série de défaites lui aussi.
Interrogé cette semaine sur cette comparaison, et sur l’idée que cette série de défaites marquait le début de la chute de Mourinho, Guardiola a répliqué du tac au tac : « J’espère que ce ne sera pas mon cas. Il a gagné trois titres, j’en ai gagné six… »
José Mourinho ne s’est pas privé pour lui répondre de manière tranchante en conférence de presse. Désormais sur le banc de Fenerbahçe, l’ancien coach de Premier League a rétorqué : « Guardiola a dit quelque chose à mon sujet. Il a gagné trois titres et moi aussi, mais je les ai gagnés de manière juste et honnête. Si je perds, je félicite mon adversaire parce qu’il a été meilleur que moi. Je ne veux pas gagner en ayant affaire à 115 poursuites judiciaires », rapporte le Mirror.
On rêve du Special One contre Wojtek dans un Rap Contenders.
MJ