- SO FOOT #163
- En kiosque le 7/02
José Luis Chilavert, le futur Trump du Paraguay ?
L’ancien gardien du RC Strasbourg et de la sélection paraguayenne, José Luis Chilavert, a pour objectif de devenir président du Paraguay.
Jouissant d’une très grosse cote de popularité au pays, Chila a déclaré au magazine So Foot, à paraître ce jeudi, qu’il se porterait candidat aux prochaines élections si jamais un jour le Paraguay « court le risque d’une arrivée au pouvoir du socialisme » .
En attendant, l’homme distribue des bons points à ses modèles, à savoir le Brésilien Bolsonaro et Donald Trump : « Il fait du très bon boulot aux États-Unis. C’est ce dont on a besoin en Amérique du Sud. » Forcément, Chilavert a même un avis sur ce qui se passe en Alsace : « Là-bas, j’ai vu des Arabes se réunir à Noël pour brûler des voitures » …
Si on ne voit pas bien où il veut en venir, Chila a déjà un programme dans la tête : un discours populo de bas étage que l’on entend de Bogota au sud de la Patagonie, et à quelques variantes près, il consiste à tenir les pauvres pour responsables de l’insécurité, accuser les opposants de corruption et promettre de libéraliser l’économie à tout-va.
Une certaine idée de l’enfer développée en long, en large et en travers dans un reportage publié dans le prochain numéro de So Foot.