- France
- Marseille
José Anigo : « Le Champions Projet, ça me fait un peu rire »
Formateur, entraîneur, directeur sportif, puis recruteur de l’Olympique de Marseille, José Anigo a bien connu les rouages du club phocéen.
Sans club depuis son licenciement du Panionios début décembre, Anigo avait été viré de Marseille dans le cadre du Champions Project et du changement de propriétaire à l’automne 2016. Il porte aujourd’hui un regard critique sur l’OM version McCourt.
« Je ne sais pas ce que c’est leur projet, ça me fait un peu rire, a-t-il lâché vendredi au micro de Canal + Sport. À Marseille, il ne faut pas faire d’annonce. Il faut arriver sur la pointe des pieds, montrer qui tu es, faire des choses. Quand tu fais les choses et que tu les mets en application, ça vaut beaucoup plus que les mots. Cet effet d’annonce va peut-être leur tomber sur la gueule un de ces quatre. Les gens s’attendaient à beaucoup plus grand.(…)Je pense que la nouvelle direction, et notamment le nouveau président, est arrivée sans connaître l’environnement, en imaginant que l’OM était un club normal et qu’on pouvait faire sans eux. Mais c’est faux » a-t-il poursuivi avec assurance. Quant à Rudi Garcia, l’entraîneur olympien, Madame Irma a sa petite idée : « Je pense que l’histoire de Garcia se terminera certainement en juin, je ne la vois pas aller plus loin. »
Outch.
PHGC