- Angleterre
- Nottingham Forest
José Anigo : « En Angleterre, tout est plus rapide et plus simple »
Encore un mécontent de la lenteur administrative française.
Nommé chef du recrutement international du club de Nottingham Forest (D2 anglaise) en octobre dernier, José Anigo a repris du poil de la bête, près d’un an après sa dernière expérience d’entraîneur sur le banc de Paniónios. Invité par RMC jeudi, il s’est longuement exprimé sur sa découverte du système de travail à l’anglaise, qu’il compare forcément à ce qu’il a connu en France.
« Le travail est complètement différent en Angleterre par rapport à la France, estime-t-il. Il y a beaucoup d’analystes, de gens qui bossent, qui recoupent les infos. Ça fait un mois et demi que je découvre ce système, c’est moins folklo… c’est carré. Il n’y a pas de temps de latence. Quand vous avez ciblé un bon joueur, si vous dites « il faut le prendre », ils le prennent. En France, quand j’étais à Marseille, on disait souvent « l’OM ne recrute pas, l’OM n’a pas vu ».Non, on voyait plein de choses. Mais entre le moment où on visait un joueur et la prise de décision… Et ce n’est pas une question d’argent. Chacun a son travail, personne n’interfère dans le boulot de l’autre. »
? « Chacun a son travail et personne n’interfère dans le boulot de l’autre »Responsable de recrutement à Nottingham Forest, José Anigo revient sur les différences notables dans la façon de travailler entre la France et l’Angleterre pic.twitter.com/jG19ik9Afr
— Team Duga (@TeamDugaRMC) November 14, 2019
Enfin quelqu’un pour défendre Andoni Zubizarreta.
AAF