ACTU MERCATO
Joris Gnagnon va s’engager avec l’AS Saint-Étienne
Du sang neuf dans le Forez.
En difficulté dans le secteur défensif depuis le début de la saison avec 31 buts encaissés en 15 rencontres (soit la deuxième pire défense de Ligue 1 derrière Bordeaux), Saint-Étienne a décidé de se renforcer. Avec un budget restreint, en attendant un éventuel rachat du club, les Verts ont opté pour une piste gratuite qui connaît déjà le championnat. Depuis ce jeudi, Joris Gnagnon, ancien défenseur de Rennes et de Séville actuellement libre, s’entraîne avec Sainté.
En conférence de presse #Puel confirme que Joris #Gnagnon s’entraînera avec le groupe et qu’il fera complètement parti de l’effectif à compter du 1er Janvier 2022. Selon @lequipe Joris Gnagnon a paraphé un contrat de 6 mois. Il aurait refusé un contrat de 18 mois. #ASSE pic.twitter.com/iKH5g31nYn
— Sainté Inside (@SainteInside) November 28, 2021
Après la rencontre de ce dimanche face au PSG (1-3), Claude Puel a confirmé l’information sortie par L’Équipe la semaine passée : « Joris Gnagnon va s’entraîner avec nous et il fera complètement partie de l’effectif à partir du 1er janvier. » La durée du contrat n’a pas été précisée pour le moment, mais Saint-Étienne peut en tout cas respirer avec cette arrivée, puisque plusieurs de ses défenseurs devraient partir à la CAN en janvier. De l’autre côté, c’est un joli rebond pour Gnagnon qui avait été libéré de Séville en septembre dernier pour « manque de professionnalisme » .
Il part de là, le projet Newcastle bis.
AL