- C4
- 16es
- Qarabağ-OM (0-3)
Jorge Sampaoli (Olympique de Marseille) n’avait « jamais vécu un tel acte de fair-play » au sujet d’Ibrahima Wadji (Qarabağ)
Il y a une première à tout.
En conférence de presse après la victoire sur la poreuse de Qarabağ (0-3), Jorge Sampaoli est revenu sur le but refusé à Ibrahima Wadji, car inscrit de la main. L’attaquant sénégalais, ainsi que son coach Gurban Gurbanov, ont eux-mêmes avoué que le but était invalide, permettant ainsi l’annulation de celui-ci. « Je n’avais jamais vécu un tel acte de fair-play. Quand je vois un joueur ou un entraîneur capable de reconnaître une faute, ça me donne honte d’avoir un esprit aussi compétiteur », a reconnu l’Argentin.
Le coach olympien a avoué qu’il n’en aurait pas fait autant. « Je suis honnête, si cela m’était arrivé, je n’aurais pas accepté que l’arbitre change de décision. J’aurais fêté le but et je l’aurais pris. » Il a aussi dit considérer cette expérience comme « un apprentissage de la vie ». De son côté, Gurbanov a insisté sur l’importance de faire preuve d’honnêteté et a demandé à son joueur de lui « confirmer de vive voix qu’il avait marqué de la main » avant de le signaler à l’arbitre. « Je n’ai pas hésité et je le referais si c’était à refaire. Je pense que j’ai pris une bonne décision et j’espère que les supporters la comprennent », a-t-il ajouté.
Mattéo Guendouzi a peut-être aussi une petite part d’implication dans l’histoire.
BB