- France
- Stade rennais
Sampaoli à Rennes, c’est officiel
Ouf, il ne s’est pas enfui.
Après avoir assisté depuis les tribunes à la bouillie proposée par sa future équipe contre Toulouse ce dimanche (0-2), Jorge Sampaoli a officiellement été nommé entraîneur du Stade rennais ce lundi. Le technicien argentin de 64 ans succède à Julien Stéphan, démis de ses fonctions la semaine dernière, et débarque dans un club en pleine crise après un premier tiers de saison inquiétant (une 13e place avec 11 points en autant de journées).
Le premier coach étranger à Rennes depuis près de 20 ans
L’ancien coach de l’OM va donc retrouver la Ligue 1 un peu plus de deux ans après l’avoir quittée, alors qu’il venait de boucler un exercice à la deuxième place avec le club phocéen. Sampaoli est le choix du duo Arnaud Pouille-Frederic Massara, validé par François-Henri Pinault, plutôt qu’Habib Beye qui était poussé par un autre courant dans l’environnement des Rouge et Noir.
Le SRFC est heureux d’annoncer la nomination de 𝗝𝗼𝗿𝗴𝗲 𝗦𝗮𝗺𝗽𝗮𝗼𝗹𝗶 en tant qu’entraîneur de l’équipe professionnelle. ✍️
Le technicien argentin de 64 ans s’est engagé jusqu’en 2026 avec les Rouge et Noir.#DegemerMatJorge
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 11, 2024
Ce mariage inattendu entre le feu et la glace suscite forcément de la curiosité, Sampaoli ne collant pas vraiment avec la culture rennaise. L’Argentin devient d’ailleurs le premier entraîneur étranger depuis László Bölöni à poser ses fesses sur le banc rennais, soit depuis près de vingt ans. Il sera présenté mardi à 13 heures à la presse.
Avant de se concentrer sur la préparation de son premier match après la trêve : ce sera contre le LOSC de Bruno Genesio, le coach face auquel il avait lancé son aventure à l’OM en 2021 face à… Rennes. Sacrée boucle.
CG