ACTU MERCATO
Jorge Mendes commence bien l’été avec les ventes de Fábio Vieira et Vitinha
Le téléphone bipe, que tu prends la… commission.
Après la vente de Fábio Vieira à Arsenal (40 millions d’euros) et le probable départ de Vitinha au Paris Saint-Germain (40 millions d’euros), le FC Porto va pouvoir remplir ses caisses et préparer son mercato dans d’excellentes conditions. Mais ces deux grosses opérations font surtout les affaires de l’agence GestiFute, propriété de Jorge Mendes. L’agent portugais a effectivement très bien négocié les contrats des deux pépites des Dragons et va toucher 13,5 millions d’euros.
— À BOLA (@abolapt) June 19, 2022
C’est en tout cas ce qu’avance le quotidien A Bola dans ses colonnes du jour. Dans les deux dossiers, il existerait un accord indiquant que l’agence du conseiller de Cristiano Ronaldo percevrait une commission importante pour les transferts de plus de 30 millions d’euros. 50 pourcents pour être très précis. En d’autres termes, comme l’accord qui a conduit Fábio Vieira à Londres a été conclu pour 40 millions d’euros, l’agent va toucher cinq millions d’euros, soit la moitié des dix millions d’euros au-dessus du seuil des 30 millions. Les bonus étant plus importants dans le dossier Vitinha, GestiFute pourrait se voir verser la somme de 8,5 millions d’euros en plus.
Le montant n’a pas été divulgué, mais Jorge Mendes n’est forcément pas rentré bredouille après le transfert de Darwin Núñez à Liverpool.
MD