- Portugal
- Justice
Jorge Mendes à nouveau inquiété par une enquête pour blanchiment d’argent
Jorge de la jungle.
En mars 2020, plusieurs dizaines de perquisitions étaient venues émailler le football portugais. Au cœur de cette enquête, plusieurs transferts de joueurs tels que Radamel Falcao, Iker Casillas ou encore James Rodríguez qui auraient permis à des agents de prendre d’énormes commissions. Selon les informations du Guardian et de la presse ibérique, c’est reparti pour un tour. Ce mercredi, les agents de l’autorité fiscale et douanière du Portugal ont indiqué avoir mené une vingtaine de perquisitions pour des faits « susceptibles d’inclure des délits de fraude fiscale, de fraude à la sécurité sociale et de blanchiment d’argent. »
Officers from Portugal’s tax and customs authority conducted more than 20 searches on Wednesday in connection with its investigation into tax evasion and money laundering at top-flight clubs, as well as the agent Jorge Mendes.Story: @ed_aarons https://t.co/jTKVgzvVad
— Guardian sport (@guardian_sport) November 24, 2021
Parmi les suspectés, Jorge Mendes est une nouvelle fois présent, les locaux de son agence Gestifute ayant été fouillés. Le domicile de Deco a également été perquisitionné, l’ancien joueur portugais étant devenu agent depuis la fin de sa carrière. Les sièges de clubs de première division portugaise tels que Braga et Guimarães sont aussi au cœur de l’enquête, comme le rapporte le Correio da Manhã.
Le surnom de Jorge Mendes étant « le roi des commissions », pour rappel.