- Espagne
- Barcelone
Jordi Mestre : « Le meilleur joueur du monde ne part pas avec un burofax »
Au Barça, c’est bien simple : tout le monde est sommé de donner son avis sur le possible départ de Lionel Messi. Même les anciens.
Cette fois, c’est l’ancien vice-président du club Jordi Mestre qui a pris la parole. Et le bonhomme ne perd pas espoir de voir Messi revenir sur sa décision. « Je dois être optimiste et j’espère que Messi va reconsidérer les choses et qu’il pourra poursuivre avec le club, espère-t-il dans des propos accordés à la Cadena Ser. Pour le bien de Barcelone, de Messi et du football espagnol aussi. »
Mais en cas de départ, l’ex-dirigeant blaugrana n’est pas fan de la manière dont celui-ci se déroule. « Le départ devrait être très digne, ce que Leo mérite. Le meilleur joueur de l’histoire ne part pas avec un burofax, poursuit-il, en référence au document envoyé par l’Argentin pour informer le club de sa décision de partir. Contractuellement, la décision appartient au Barça. Le club et la Liga disent non. Messi devait prévenir avant le 10 août s’il voulait exercer [sa clause de départ]. »
Par burofax ?
TB