- International
- Belgique
Jordan Lukaku détruit Wilmots
Les oreilles de Marc Wilmots doivent siffler ce mercredi.
L’ancien sélectionneur de la Belgique s’est fait allumer par Jordan Lukaku dans un entretien à l’hebdo belge Sport/Foot Magazine. C’est simple, le petit frère de Romelu tient Wilmots 100% responsable de l’échec des Diables rouges pendant l’Euro 2016.
« Avec tout le respect que j’ai pour le pays de Galles, on doit toujours passer. Mais quand on va à l’Euro mal préparé, ça devient difficile de gagner… Beaucoup de joueurs disaient publiquement qu’on allait à l’Euro pour le gagner, mais on savait que ce serait extrêmement difficile vu la préparation. C’était hyper basique. »
Conscient de sa mauvaise performance lors du quart de finale contre les Gallois, Lukaku en rejette encore la faute sur son sélectionneur d’alors. « On n’était pas en confiance, que ce soit moi ou Jason Denayer. La seule consigne que j’avais, c’était de donner la balle à Eden (Hazard). Mais tu crois que c’est Olive et Tom ? Il est fort, mais il avait trois hommes sur lui à chaque fois. Dès que j’avais le ballon, j’entendais : « Donne à Eden ». Ce n’est pas ça, le foot de haut niveau. Ce n’était pas dur de nous bloquer, puisqu’on n’avait pas de système de jeu. »
Lukaku de gueule.
TP