- France
- Nice
Jordan Lotomba : « Physiquement, la Covid m’a tué »
Une saison difficile collectivement et personnellement.
Jordan Lotomba revient de loin. En novembre, le défenseur de l’OGC Nice a dû affronter la Covid-19 dans des proportions assez graves. « J’ai vraiment souffert, a expliqué le joueur suisse de 22 ans à Nice-Matin. J’ai été testé positif en sélection. Dans la foulée, j’ai eu les premiers symptômes. Je n’étais pas bien du tout. Je suis rentré de Bâle à Nice en voiture. Je ne pouvais pas prendre l’avion. À mon arrivée à Nice, je me suis retrouvé seul pendant onze jours, très affaibli. J’avais de la fièvre, plus de goût, plus d’odorat. J’avais également des vertiges. En fait, je pensais que j’avais toutes les maladies du monde. Je n’arrivais pas à garder les yeux en l’air. »
De quoi sérieusement mettre en péril la pratique de son métier. « Physiquement, ça m’a tué. J’ai perdu un peu de poids. Je n’arrivais plus à répéter les efforts, je ne pouvais pas aller très haut dans l’intensité. En gros, j’ai dû refaire une préparation. C’est comme si j’étais reparti de zéro en pleine saison. »
Recruté par Nice aux Young Boys de Berne l’été dernier, Lotomba vient d’enchaîner trois matchs consécutifs avec les Aiglons, ce qui n’était plus arrivé depuis fin janvier.
AD